Enfin ! Francesca nous représentera lors d’une phase nationale.

Enfin ! Francesca nous représentera lors d’une phase nationale.

Nous aurons donc patienté 10 ans pour qu’un – une de nos élèves représente l’AJA lors des championnats de FRANCE cadettes en 1ère division. Pour être plus précis Francesca n’est pas la première à atteindre ce niveau au sein du club mais en revanche elle est la première issue de l’école du club. Au regard de nos effectifs et de nos moyens, notamment financiers, il faut donner à cette performance toute la valeur qu’elle mérite. Francesca sera donc à CLERMONT-FERRAND en avril prochain, un déplacement qui la fera rentrer dans une autre dimension face à des adversaires qui s’entraînent déjà quasi tous les jours et rompues aux phases nationales voire pour les toutes meilleures aux championnats internationaux. Elle y tentera d’y gagner en expérience sachant qu’elle entame cette saison sa première année cadette.

C’est justement cette expérience du haut niveau qui lui a fait défaut lors de sa 1/2 finale nationale à Calais où elle a disputé 3 combats que ses supporters ont vécu avec beaucoup de tension.  Un premier combat enlevé en 10″ pour la mettre en confiance. Un second où elle a été poussée dans ses derniers retranchements. Et enfin une finale perdue alors qu’elle avait le combat en main. Très contrastés donc ces 3 combats portent la marque de ses qualités actuelles, un fort tokui waza (son sépécial) et de la volonté mais aussi un problème de gestion du kumikata (la pose des mains). Il reste donc beaucoup à faire et c’est tant mieux.

Dans quelques semaines elle entrera dans la cour des grandes !

Si tout nous sourit elle ne sera peut être pas la seule à faire le déplacement puisque Kim peut encore la rejoindre. 7ème de sa 1/2 finale après avoir disputé 5 combats (3 victoires/2 défaites) il aura encore une carte à jouer ce week-end à AMIENS. La tâche sera rude pour notre cadet, 1ère année lui aussi. Kim a les qualités pour réussir à se qualifier et tous les membres du club seront derrière lui.

20160217_202550 20160302_202425