Franck SUR UN PODIUM EUROPEEN.

Franck SUR UN PODIUM EUROPEEN.

La pratique du Ne waza au sein du club nous a amené à nous intéresser au JIU JITSU BRESILIEN. Voilà déjà 6 ans que notre club s’est ouvert à cette discipline et nos judokas ont acquis une excellente réputation lors des championnats de judo dans ce domaine. Actuellement ils sont 4 parmi les compétiteurs à être capable d’exploiter systématiquement les enchaînements au sol et de conclure.  D’autres ont de bons réflexes et de bonnes postures mais les automatismes manquent encore pour faire de leur travail au sol une arme.

En y ajoutant nos 2 débutants sur-motivés en JJB ainsi qu’Anthony et Ludovic nous avons un groupe Ne Waza qui va nous permettre de poursuivre notre progression dans une spécialité qui prend de plus en plus d’importance dans le paysage des sports de combat. Ces quelques années nous ont permis de suivre notre voie. Un peu du ne waza judo, un peu de JJB mais avec l’idée forte que la transition debout-sol est essentielle. La tendance au club est donc en ce moment de travailler Kosen judo.

Voilà pourquoi il me semblait important d’aller nous évaluer et de « respirer » l’atmosphère d’un championnat européen de JJB. Le petit défi était personnel mais avec l’idée de préparer le futur de nos combattants. L’open de LISBONNE est LA compétition que les jujitsuka brésiliens veulent remporter. Ils le considèrent comme leur championnat d’Europe avec la présence de nombreuses nationalités. Des voisins venus de tous les pays de la communauté européenne sans exception. Et puis plus éloignés avec des Russes, des Brésiliens bien sûr et enfin de nombreux français venus représenter leur « académie » de JJB.  Seul représentant de notre petite académie Franck est donc monté sur la seconde place du podium. La voie est tracée pour de futurs petits guerriers…..

podium européen des - de 94kgs ;)

podium européen des – de 94kgs ;)