Les minimes au diapason. Kim, Francesca et Paul seront au rdv du championnat régional.

Nos 3 minimes seront au championnat régional pour représenter nos couleurs que l’on voit partout en ce moment. Deux titres et une qualification acquis ce jour à Béthune lors des départementaux. 100% de réussite donc et une première dans la courte histoire du club. Il est important de situer chacune des performances réalisées par nos membres ces derniers temps, il est donc juste de rappeler que nous n’avons que 10 ans d’existence et que nous commençons à peine à cueillir les fruits de notre travail. En y ajoutant notre faible ratio de compétiteurs au regard de nos voisins il est essentiel que nos petits judokas soient fiers de leurs résultats et de la manière dont ils les obtiennent.

Paul se qualifie dans la douleur. Première année dans cette catégorie des minimes où déjà le niveau d’opposition offre de quoi se sentir frustré. C’est le cas de Paul qui apprend et qui va poursuivre sa progression. Il va écouter, travailler et patienter.  Le joueur d’échec sait attendre son heure !

Kim empoche le titre départemental en gagnant ses 4 combats. Dynamique et précis sur les mains, explosif sur les attaques. Il y a de la qualité et du potentiel. Encore un voire deux rendez-vous en minime et il entre chez les cadets en janvier prochain. L’évolution va être intéressante à suivre…

Francesca a passé 1′ sur le tatami pour vaincre ses trois adversaires. À grands coups de mouvements de jambes puissants elle a joué sur son registre en étant attentive à ne pas reculer.  Le travail de ces derniers temps paye.

Kim suit les traces Maxime en remportant le titre en minimes.

Kim suit les traces de Maxime en remportant le titre en minimes.

Francesca s'est conduite en patronne et empoche le titre.

Francesca s’est conduite en patronne et empoche le titre.