Les passages de grades se succèdent avec réussite.

Depuis quelques saisons nous récoltons les fruits de notre travail à petite échelle. Depuis 4 saisons nous présentons lors des passages d’examens aux grades de ceinture noire des élèves issus de notre école. Après Maxime, Romain et Valentin en 2014 et 2015 c’est Kim qui rejoint le cercle des 1ères dan du club. Kim fait cependant un peu figure d’exception puisqu’il a commencé le judo au JCC nous rejoignant il y a 3 saisons maintenant. Son profil est celui d’un compétiteur et il l’a prouvé lors du Shiaï lors duquel il a remporté par Ippon ses 5 combats faisant de lui la 4ème CN de l’AJA en 2 ans.

Il devrait être rejoint d’ici peu par d’autres. Agnès poursuit sa course aux points avec Valentin qui semble s’essouffler. On pourra trouver regrettable d’abandonner aussi prêt du but …

Maxime et Francesca en obtenant leur kata ce dimanche se rapprochent également du grade convoité. Au passage on saluera l’attitude de Kim qui a passé son dimanche en compagnie de Maxime (stage au matin, examen l’après-midi). Dans le même registre on rappellera qu’Axel est LE partenaire de nos jeunes judokas lors des examens, voire des plus vieux 😉