RENTREE 2020.

Bonjour à tous nos visiteurs.

En cette période particulière notre association subit comme beaucoup d’autres l’impact de la crise sanitaire. Fort heureusement les conséquences ne sont et ne seront qu’associatives car nous avons la chance de ne pas avoir de salariés au sein du club. Le côté humain étant réglé force est de constater que la survie de l’AJA dépendra du renouvellement de nos adhérents et de nouvelles inscriptions. Si vous avez prévu d’inscrire vos enfants ou vous même dans notre club de judo/jiu-jitsu brésilien vous devez probablement vous posez beaucoup de questions comme nous mêmes par ailleurs.

La plus courante est bien sûr une date qui pourrait faire office de reprise des entraînements dits « normaux » à savoir avec les contacts et les échanges qui sont l’adn de notre activité. À cette question nous sommes comme tous les présidents d’associations sportives et pas seulement celles d’arts martiaux … Nous sommes incapables de vous la donner ! Nous suivons les directives et les recommandations du ministère des sports qui seul est habilité à ordonner une reprise des activités d’intérieurs avec contacts.

Il est probable et c’est déjà le cas que nous verrons fleurir de nombreuses initiatives visant à relancer l’activité des clubs en proposant à leurs adhérents des pratiques qui respectent les règles sanitaires actuelles : Taïso (gymnastique à travers la gestuelle judo), circuits de préparation physique ou encore le tandoku renshu dit shadow-judo, le tout en extérieur. Louables, ces tentatives pour relancer nos clubs restent cependant éloignées du judo/jjb tels que nous les concevons. Aussi pour l’heure nous allons attendrons et patienter au regard de l’évolution des conditions sanitaires en espérant que nous pourrons dans un proche avenir nous adonner à notre art qui est aussi un mode de vie et d’éducation.

Ci-dessous vous avez le lien qui vous permet d’accéder aux recommandations actuelles de la FFJDA concernant le déconfinement. Il est appelé à évoluer aussi n’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le site fédéral pour suivre l’évolution des conditions de reprise. https://www.ffjudo.com/

Conditions de pratique à la mi-mai :

https://www.ffjudo.com/deconfinement-les-bonnes-pratiques/actualite/deconfinement-les-contenus-de-la-ffjjudo-evoluent