VALENTIN ET AGNES décrochent leur kata du 1er dan et rejoignent Stéphane déjà lauréat il y a 2 mois.

VALENTIN ET AGNES décrochent leur kata du 1er dan et rejoignent Stéphane déjà lauréat il y a 2 mois.

On n’arrête plus les judokas ansériens de l’AJA. Il y a quelques semaines Valentin Vanbelle obtenait son 1er dan. Lors de cette même période Stéphane, Agnès et Valentin se sont essayés au NAGE NO KATA, une des épreuves pour obtenir la ceinture noire. Deux mois plus tard le travail a payé. Les nombreuses soirées avec Jeff pour travailler les détails du katas des projections ont porté leurs fruits. Stéphane avait fait de l’obtention des katas un objectif il y a un certain temps et à un certain moment. Il semble qu’il ait une certaine propension à atteindre les objectifs qu’il se fixe et nous en sommes tous très heureux et fiers pour lui. La suite devrait se décliner à travers les épreuves techniques jusqu’au 1er dan.

Agnès et Valentin ont également réussi l’épreuve. Une première tentative malheureuse à Lambersart ne les a pas découragé. Reprise de l’ouvrage avec Jeff et une prestation validée par le jury ce dimanche à Vieux Condé. Ils vont désormais s’atteler à marquer les 100 points requis pour apposer leurs noms sur le tableau déjà bien fourni des ceintures noires de l’AJA. La course est lancée entre Francesca et sa mère ? Ouvre t-on les paris ?

Depuis avril 2014  notre club présente le bilan suivant : Un 5ème dan, deux nouveaux 1ers dan, 4 nage no kata validés soient l’équivalent d’un cumul de 7 dan et de 5 katas. Si au moment de l’attribution des subventions municipales quelques personnes avisées pouvaient se pencher sur ce bilan, nous pourrions envisager de poursuivre notre travail dans de meilleures conditions financières.

Validation du nage no kata.

Validation du nage no kata.

Du temps où Jeff et Stéphane évoquaient à peine l'idée d'obtenir la ceinture noire...

Du temps où Jeff et Stéphane évoquaient à peine l’idée d’obtenir la ceinture noire…

Stéphane il y a 2 ans lors du barbecue printanier.

Stéphane il y a 2 ans lors du barbecue printanier.